La FASe – Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle a pour mission de favoriser et de renforcer la cohésion sociale sur le canton de Genève.
La Fondation est active dans 44 communes. Elle regroupe les 47 centres de loisirs, maisons de quartier, terrains d’aventures et jardins Robinson établis sur le territoire cantonal. Elle coordonne en outre 15 équipes de travail social hors murs (TSHM) ainsi que différents projets spécifiques.
Son Conseil de fondation inclut le Canton, les communes, les associations de centres et le personnel.
Cette abréviation TSHM signifie Travailleurs Sociaux Hors Murs, qui sont un pont entre les jeunes et les institutions. Nous couvrons la commune de Lancy, comprenant le Grand-Lancy (quartiers de Pont-Rouge, Palettes, La Chapelle les Sciers, Bachet, En Sauvy) et le Petit-Lancy (quartiers des Marbriers, Tivoli, Square Clair-Matin, Louis-Bertrand), en partenariat avec la ville de Lancy, sous l’égide de la Fondation pour l’animation socioculturelle (FASe).
Située au cœur du Petit-Lancy, la « Villa Tacchini » est une association qui agit pour la cohésion sociale et le mieux-vivre ensemble.
Œuvrant depuis plus de 40 ans sur la commune et ses environs, la Maison de Quartier propose des activités diverses, tant au niveau social qu’au niveau culturel.
Sa mission principale est d’accueillir les jeunes de 12 à 18 ans et de proposer une offre culturelle au secteur tout public en y impliquant les adolescent-e-x-s.